ParisMotorsLegend-Black.png

1963 Ferrari 250 GTE Série 3

Caractéristiques

Modèle

250 GTE 2+2 Série 3

Année

Origine

01/07/1963

Italie

Kilométrage

1.343 Km

Prix

N.C

Fiche technique

Moteur

12 cylindres en V, 24sp

Cylindrée

2.953 cm3

Boîte de vitesses

M 4 rapports

+ Overdrive

Alimentation 

2 carburateurs double corps Weber

Puissance

240 ch à 7.000 tr/min

Poids à vide 

1.280 kg

Description

Cette séduisante Ferrari 250 GTE série 3 a été livrée neuve en juillet 1963 à Rome.

Elle se présente dans un très bel état général et est équipée de son moteur, de sa boîte de vitesses et de son pont d’origine comme l’atteste son certificat d’authenticité.

 

Son dernier propriétaire est un collectionneur qui a pour habitude d’utiliser régulièrement ses voitures. Depuis son acquisition en octobre 2010, cette 250 GTE n’est jamais restée sans rouler, elle a effectué plusieurs longs trajets et participé à divers rallyes.

 

Sa séduisante configuration de couleur n’est pas d’origine puisqu’elle est sortie de l’usine Rosso (rouge) avec un intérieur en cuir beige. Sa carrosserie a été mise à nu et repeinte en noir au début des années 2000.

 

L’ensemble de ses chromes et baguettes d’accastillage sont en très bel état.

 

L’alignement de ses ouvrants est parfait, la voiture ne présente aucune trace de choc ou d’accident.

 

Sa sellerie a été entièrement refaite en rouge/bordeaux par la sellerie Antoine à Levallois-Perret, cette dernière est très belle, le cuir est souple et d’une grande qualité.

 

Côté mécanique, comme précisé, c’est une auto qui roule ! Elle a bénéficié d’un entretien régulier ! De nombreux travaux ont été effectués dont la réfection à neuf de son moteur en 2013 par un spécialiste reconnu. La facture et des photos de cette intervention sont présentes dans le dossier qui l’accompagne.

Elle démarre facilement, prend ses tours, son embrayage ne présente aucun signe d’usure, les 4 rapports de sa boîte de vitesses passent sans la moindre difficulté et son Overdrive fonctionne parfaitement. 

 

Pour toutes informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.